Notre Cabinet vous conseille et vous défend devant les tribunaux de police et tribunaux correctionnels ainsi que devant les cours d’assises ou cours criminelles. Nous vous assistons également lors des gardes à vue (ou auditions libres), devant le juge d’instruction, le juge des libertés et de la détention ou encore le juge d’application des peines.

Intervention au forfait :

Nous déterminons avec notre client un forfait en fonction de la difficulté prévisible du dossier au vu des éléments communiqués au cours de la consultation préalable à l’engagement de la procédure. Ce forfait constituera la totalité de la rémunération que le Cabinet percevra pour traiter l’affaire. Ainsi le client s’accorde avec son avocat d’une rémunération globale pour traiter son affaire.

Intervention au taux horaire :

Lorsqu’il n’est pas possible de convenir d’un forfait, notre rémunération se fait au temps passé. Elle dépend alors du rapport entre notre taux horaire et le temps effectivement passé sur le dossier. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de donner à notre client un ordre d’idée sur le temps dont nous aurons besoin pour traiter de son dossier.

Le taux horaire est adapté à l’assistance du client en garde à vue (ou audition libre) ou tout au long d’une instruction délictuelle ou criminelle.

Notre taux horaire est de 216 euros TTC (180 euros HT).

Vous êtes victime ?

Nous conseillons également les victimes tout au long de l’enquête préliminaire. Nous les assistons au cours des instructions délictuelles ou criminelles ainsi que devant les juridictions pénales pour faire entendre leurs voix et obtenir la juste réparation de leurs préjudices.

En savoir plus


En savoir plus sur nos conditions d’intervention

Retour en haut