
Notre Cabinet vous conseille et vous défend pour tous vos litiges en droit en droit immobilier : responsabilité des constructeurs, copropriété, litiges locatifs, ventes immobilières, etc. Nous intervenons devant les tribunaux judiciaires et cours d’appels sur tout le territoire national. Nous défendons également les professionnels de l’immobilier devant la Commission nationale des sanctions. Nous assistons nos clients dans le cadre des expertises amiables et judiciaires.
Intervention au forfait :
Nous déterminons avec notre client un forfait en fonction de la difficulté prévisible du dossier au vu des éléments communiqués au cours de la consultation préalable à l’engagement de la procédure. Ce forfait constituera la totalité de la rémunération que notre Cabinet percevra pour traiter l’affaire. Ainsi le client s’accorde avec son avocat d’une rémunération globale pour traiter son affaire.
Intervention au taux horaire :
Lorsqu’il n’est pas possible de convenir d’un forfait, notre rémunération se fait au temps passé. Elle dépend alors du rapport entre notre taux horaire et le temps effectivement passé sur le dossier. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de donner à notre client un ordre d’idée sur le temps dont nous aurons besoin pour traiter de son dossier.

Le taux horaire est adapté aux consultations et à l’assistance aux opérations d’expertise.
Notre taux horaire est de 216 euros TTC (180 euros HT).